Eurovision: Un premier indice sur le représentant de la France

MUSIQUE France 2 révélera le 12 mars l'identité du chanteur, de la chanteuse ou du groupe qui défendra les couleurs tricolores en mai, à Stockholm...

Fabien Randanne

— 

Le logo de l'Eurovision 2016.
Le logo de l'Eurovision 2016. — AFP

Le compte à rebours est lancé ! L’identité de l’artiste qui représentera la France à l’Eurovision sera révélée le 12 mars. D’ici là, le compte Twitter que tient France 2 en vue du concours dévoilera plusieurs indices.

Le premier a été posté ce jeudi : On y voit la photo d’une loge maquillage, commentée d’un simple « Journée shooting ! » Une indication encore bien mince pour se faire une idée de qui est susceptible de défendre les chances tricolores.

 

Ce que l’on sait c’est que la chanson sélectionnée a été choisie parmi 280 titres candidats. « Cette année, on aura sans doute un peu d’anglais. Le patron de France 2 m’a donné son accord », avançait en novembre – c’est-à-dire avant le choix définitif – Nathalie André à Télé Loisirs. La directrice des divertissements de France 2, très déçue de la 25e place (sur 27) obtenue par Lisa Angell, la représentante de la France, lors du concours 2015, se dit « prête à prendre sa revanche ».

Premières rumeurs

Du côté des fans du concours, les rumeurs vont bon train. Certains estiment que le tweet enthousiaste d’Edoardo Grassi, le chef de la délégation française de l’Eurovision, au sujet de la chanteuse Sasha et de son single Alive, est une piste probable.

 

D’autres murmurent les noms d’anciens participants à des télé-crochets… Mais France 2 refuse tout commentaire, bien décidée à entretenir le mystère jusqu’au bout. Il faudra donc guetter les indices qui nous mettront sur la voie de la voix.

>> A lire aussi : L’Autriche pourrait aller à l’Eurovision avec une chanson en français

La France sera l’un des derniers des 43 pays en lice cette année à dévoiler son candidat. La 61e édition du concours sera organisée à Stockholm (Suède) et la finale se déroulera le 14 mai.