Nintendo lancera «Miitomo», son premier jeu pour smartphone, en mars

JEU VIDÉO Le roi du jeu vidéo Nintendo s'aventure hors des consoles et lance «Miitomo» sa première application pour smartphones et tablettes en mars...

V. J.
— 
Miitomo, l'application sociale de Nintendo sur smartphones
Miitomo, l'application sociale de Nintendo sur smartphones — Nintendo

Nintendo fait sa révolution et s’apprête à sortir au mois de mars son premier jeu vidéo hors consoles, sur tous les smartphones et tablettes Android et iOS. Il ne s’agira d’ailleurs pas vraiment d’un « jeu » mais d’une application sociale avec les fameux Mii.

>> A lire aussi : Nintendo annonce cinq jeux sur mobile d’ici 2017

« Miitomo met en scène les avatars Nintendo pour se connecter avec ses amis d’une manière déjantée tout en étant bienveillante, explique le communiqué de presse. On recense déjà plus de 200 millions d’avatars Mii créés dans le monde. Avec ces personnages Mii, les utilisateurs de l’application peuvent interagir avec leurs amis d’une manière totalement nouvelle et engager des conversations drôles et surprenantes en posant des questions telles que : "Si tu voyais un poil dépasser du nez d’un ami, que ferais-tu ?" » Le ton est donné.

>> A lire aussi : Il laisse sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans pour ne pas perdre sa sauvegarde

Dès le 17 février 2016, les utilisateurs pourront se préinscire pour obtenir Miitomo, et NIntendo en profitera pour lancer un nouveau programme de fidélité, My Nintendo. Si la société n’a pas prévu d’abandonner les consoles, elle compte bien s’installer durablement sur les « appareils intelligents » avec cinq autres applications prévues d’ici la fin mars 2017.