Tom Hanks est l'acteur préféré des Américains en 2015

SONDAGE C'est la cinquième fois que l'acteur est en tête du classement...

20 Minutes avec agence

— 

L'acteur Tom Hanks en novembre 2015.
L'acteur Tom Hanks en novembre 2015. — Variety/REX Shutterstoc/SIPA

Le top 10 établi par la société américaine de sondages Harris place Tom Hanks en tête des acteurs préférés du public aux Etats-Unis. Après 2002, 2004, 2005 et 2013, c’est la cinquième année que le comédien d’Il faut sauver le soldat Ryan est sacré chouchou officiel des Américains. Avec une belle remontée à la clé puisqu’il n’était que cinquième au classement l’an dernier.

La popularité de celui qui est actuellement à l’affiche en France dans Le Pont des Espions peut s’expliquer par son image de citoyen normal, renforcée par ses rôles d’homme doux et gentil, voire un peu simple ou enfantin, dans des films comme Big, Splash, Forrest Gump ou Nuits Blanches à Seattle.

Suivi par Johnny Depp et Denzel Washington

Mais aussi par des anecdotes hors-écran. L’acteur américain a ainsi utilisé sa célébrité pour aider une jeune fille à retrouver sa carte d’étudiante en octobre dernier à New York.

Tom Hanks, que l’on pourra voir dans le film Inferno, en compagnie d’Omar Sy, et qui a déclaré qu’il aimerait tourner avec Johnny Hallyday, est en bonne compagnie dans le classement. Il est en effet suivi par Johnny Depp, Denzel Washington et… John Wayne. La première femme, Sandra Bullock, est sixième.