Deauville, action!

CINEMA Le festival du cinéma américain s'ouvre pour une semaine dans la ville normande, avec un paquet de stars US...

Caroline Vié (à Deauville)

— 

Deauville, c’est parti ! Le Festival s’ouvre ce vendredi soir avec «King of California» de Michael Cahill, en présence de Michael Douglas, qui recevra un trophée pour l’ensemble de sa carrière.

Le grand retour des stars
Cette édition 2007 est généreuse en stars ! Dès ce week-end, Matt Damon et George Clooney feront déferler un raz-de-marée de fans sur la petite ville normande. Ils seront suivis par Brad Pitt et Ben Affleck un peu plus tard dans la semaine. Côté charme, Monica Bellucci et Eva Mendes feront rêver les messieurs tandis que le rire sera aussi à l’honneur avec Seth Rogen, Judd Apatow et les frères Farrelly, venus présenter leurs nouvelles comédies. Brian DePalma, Paul Greengrass, Frank Oz, Paul Haggis et Sidney Lumet représenteront les réalisateurs. Nul doute qu’ils trouveront à qui parler en la personne d’Alain Corneau, président du jury qui jugera une sélection alléchante.

Un Festival public
Le public a toujours eu sa place à Deauville. Tous les détails pour acheter des badges pour toute la durée de la manifestation ou pour une journée sont disponibles sur le site du Festival. Cette  année, les soirée de gala seront accessibles au public sur invitations (à retirer sur place).

La file d’attente promet d’être longue pour voir George Clooney dimanche soir ! Pour un euro de plus, il sera possible au cinéphile chevronné d’assister aux projections des Nuits américaines. Avec une programmation non-stop permettant de (re) découvrir des grands moments de cinéma américain : polars, comédies, films fantastiques et même films X sont au programme ! Les spectateurs les plus acharnés pourront ainsi s’offrir un marathon de cinoche sans quitter la salle, de ce vendredi soir au dimanche 9 au soir !