Attentats à Paris: Le film « Made in France » désormais disponible en VOD

CINEMA Le film devait initialement sortir quelques jours après les attaques terroristes du 13 novembre…

20 Minutes avec agence

— 

Nassim Si Ahmed dans «Made in France».
Nassim Si Ahmed dans «Made in France». — Pretty Pictures

Déprogrammé par le distributeur SND jusqu’à nouvel ordre, prévu dans les salles mais sans date de sortie précise, avant d’être annoncé pour le 20 janvier… Le long-métrage « Made in France » avait connu un lancement rythmé par les incertitudes et les informations contradictoires. Finalement, il avait été décidé qu'il ne serait diffusé qu'en VOD (vidéo à la demande). C'est chose faite, à compter de ce vendredi 29 janvier. 

Prévu juste après les attaques terroristes du 13 novembre 

C’est le thème du film, qui devait initialement sortir quelques jours après les attaques terroristes du 13 novembre 2015, qui a posé problème. Made in France raconte en effet l’infiltration d’un journaliste au sein d’une cellule djihadiste parisienne projetant un attentat dans une école et voulant semer le chaos dans la ville. Un scénario que les distributeurs avaient estimé malvenu, juste après les événements mortels de Paris et de Saint-Denis.

A l’époque, le réalisateur Nicolas Boukhrief avait considéré, dans le magazine Première, que « les événements de ce vendredi 13 ne laissaient plus de place dans l’immédiat à une fiction de ce type, aussi juste soit-elle ». Mais il avait aussi exprimé sa détermination à tout faire pour que le film soit visible « d’une manière ou d’une autre ».