«Star Wars 7» franchit la barre des 10 millions d'entrées en France

CINÉMA Ce mercredi, «Le Réveil de la Force» a dépassé la barre symbolique des 10 millions de spectateurs, depuis sa sortie en décembre...

F.R.
— 
Daisy Ridley et BB8 dans Star Wars - Le Réveil de la Force
Daisy Ridley et BB8 dans Star Wars - Le Réveil de la Force — LucasFilm-Disney

C’est le jour J. Ce mercredi, Star Wars : Le Réveil de la Force franchit le cap des 10 millions d’entrées en France. C’est ce qu’a indiqué Jean-François Camilleri, le président de la Walt Disney Company sur Europe 1.

>> A lire aussi : « Star Wars 7 » devient le troisième film de l’histoire du cinéma en termes de recettes mondiales

« C’est assez exceptionnel. (…)  Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain [en France] de ce qu’on appelle la période contemporaine, derrière Titanic et Avatar, » a-t-il ajouté.

Record battu aux Etats-Unis

Titanic et Avatar, signés par James Cameron, ont enregistré respectivement plus de 22 millions d’entrées et 15 millions d’entrées. Le septième épisode de la saga galactique ne devrait donc pas tarder à chatouiller, voire dépasser, ces deux classiques du cinéma contemporain.

En Amérique du Nord, Le Réveil de la Force a battu le record au box-office détenu jusque-là par Avatar, en trois semaines d’exploitation.

Le 14 décembre sortira Rogue One : A Star Wars Story, un film dérivé de la saga. Histoire de patienter jusqu’à la sortie de l’épisode VIII en décembre 2017 et de viser de nouveaux records.