«Charlie Hebdo»: Le numéro spécial dépassera le million d'exemplaires imprimés

MÉDIAS Face au succès du numéro de « Charlie Hebdo » commémorant les attentats du 7 janvier 2015, les kiosques seront réapprovisionnés samedi…

20 Minutes avec AFP

— 

Une femme regarde dans un kiosque, le 6 janvier 2016 à Paris, le numéro spécial de Charlie Hebdo  paru un an après l'attentat
Une femme regarde dans un kiosque, le 6 janvier 2016 à Paris, le numéro spécial de Charlie Hebdo paru un an après l'attentat — JACQUES DEMARTHON AFP

C’est un numéro historique. Publié mercredi, presque un an jour pour jour après l’attaque terroriste qui a ensanglanté la rédaction de l’hebdomadaire satirique, le numéro spécial de Charlie Hebdo « va avoir droit à un nouveau tirage, dépassant ainsi le million d’exemplaires », a annoncé le journal vendredi.

Une polémique

« Pour répondre à une demande plus forte qu’attendue, Charlie Hebdo procédera, le samedi 9 janvier 2016, au réapprovisionnement des kiosques », fait savoir le communiqué.

A la une de ce numéro spéciale apparaît une caricature montrant un dieu armé, sous le titre « un an après, l’assassin court toujours ». Signée par Riss, le patron de Charlie Hebdo, cette couverture a fait polémique.