«Indiana Jones»: Disney confirme le cinquième volet pour 2018

CINEMA A 73 ans, Harrison Ford continuera d'interpréter le célèbre archéologue...

20 Minutes avec agence

— 

Indiana Jones
Indiana Jones — Lucasfilm

Le grand patron de Disney l’a confirmé : il y a aura bien un cinquième volet d’Indiana JonesInvité de Bloomberg TV pour évoquer les très bons scores de Star Wars VII au cinéma, Robert Iger l’a révélé au détour d’une phrase : « avec Star Wars et Indiana Jones, qui, d’ailleurs, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires ». Ayant fait main basse en 2012 sur les droits des deux franchises, il est normal pour le studio américain de poursuivre l’aventure.

Steven Spielberg toujours aux commandes ?

Après avoir rempilé dans le rôle de Han Solo, Harrison Ford continuera d’interpréter le célèbre archéologue. Mais si la date de sortie vraisemblable se situe en 2018, il n’y a pour l’instant aucun scénario, rappelle Allociné.

De même, si Steven Spielberg, réalisateur des précédents volets de la saga, a indiqué fin novembre vouloir « faire un Indiana Jones 5, avant qu’Harrison Ford ait 80 ans », il n’a pas été confirmé à son poste.

« Le personnage est formidable à jouer »

Quelques jours après cet appel du pied du père d’ET, l’acteur de 73 ans a répondu : « le personnage est formidable à jouer, et c’est toujours un grand plaisir pour moi de travailler avec Steven Spielberg ». L’équipe semble donc en place.

Harrison Ford interprétera un autre de ses personnages cultes prochainement, puisqu’on le reverra dans Blade Runner 2, aux côtés de Ryan Gosling.