Hommages à Michel Delpech: Télés et radios bousculent leurs programmes

MÉDIAS Plusieurs émissions spéciales seront diffusées ce dimanche pour rendre hommage au chanteur disparu samedi...

F.R. avec AFP

— 

Michel Delpech et sa fille Pauline dans le «Vivement dimanche» (France 2) consacré au chanteur en 2007.
Michel Delpech et sa fille Pauline dans le «Vivement dimanche» (France 2) consacré au chanteur en 2007. — BENAROCH/SIPA

Ce dimanche, les chansons et la voix de Michel Delpech rythmeront la journée sur les radios et à la télévision. Plusieurs médias ont choisi de bouleverser leurs programmes pour rendre hommage au chanteur décédé samedi, à l’âge de 69 ans.

  • A la radio

RTL a ainsi consacré l’intégralité de son émission Stop ou encore à l’interprète de Wight is Wight. Elle poursuivra son hommage dans l’après-midi avec Les Essentiels de Michel à 14h et 100 % Live à 15h.

Europe 1 diffusera quant à elle une émission spéciale de 13h à 15h.

  • A la télévision

« En hommage à Michel Delpech, France 3 diffusera ce soir, à 20h55, Discographie, un documentaire qui revient sur ses 50 ans de carrière », annoncé la troisième chaîne dans un communiqué. « Chez Laurette, Wight is Wight, Pour un flirt, Quand j’étais chanteur, Le Loir-et-Cher, Que Marianne était jolie… Derrière tous ces tubes, un homme : Michel Delpech. 50 ans de carrière cette année et des millions de 45 tours vendus l’ont inscrit à jamais au Panthéon de la chanson française », décrit France 3.

Enfin, France 2 rediffusera ce dimanche après-midi le numéro de Vivement dimanche dédié à l’artiste en janvier 2007. Michel Drucker est resté proche de Michel Delpech jusqu’à sa disparition.