Le chanteur de Motörhead, Lemmy Kilmister, est décédé

MUSIQUE Le rockeur légendaire de 70 ans a succombé à un cancer foudroyant...

P.B. avec AFP

— 

Le chanteur de  Motörhead, Lemmy Kilmister, est décédé à l'âge de 70 ans.
Le chanteur de Motörhead, Lemmy Kilmister, est décédé à l'âge de 70 ans. — O.SWEENEY/AP/SIPA

Il avait survécu à l'alcool et à la drogue. Le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, Ian «Lemmy» Kilmister, est mort d'un cancer à l'âge de 70 ans. Le groupe l'a annoncé dans la nuit de lundi à mardi.

«Il n'y a pas de manière de le dire... notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif», a déclaré le groupe dans un message posté sur leur page Facebook.

There is no easy way to say this…our mighty, noble friend Lemmy passed away today after a short battle with an extremely...

Posted by Official Motörhead on Monday, December 28, 2015

Le rocker légendaire, un des grands survivants du rock'n roll en dépit de son train de vie excessif, a été diagnostiqué de son cancer samedi.

«Il a su qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré» en compagnie de sa famille, a précisé le groupe. «Les mots nous manquent pour exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots», a poursuivi Motörhead.

Sa mort survient un mois après celle de Phil «Philthy Animal» Taylor, ex-batteur du groupe, qui avait 61 ans. D'Ozzy Osbourne à Gene Simmons, le monde du rock a rendu hommage à la «légende» sur Twitter.

 

RIP, Ace of spade.