«Harry Potter»: La nouvelle Hermione est noire, et plaît à Rowling

THÉÂTRE Une partie du casting de la pièce qui se jouera à Londres dès juin a été révélée dimanche. Hermione sera incarnée par Noma Dimezweni...

Fabien Randanne

— 

Noma Dumezweni dans le rôle-titre de la pièce «Linda», au Royal Court Theatre, à Londres, le 30 novembre 2015.
Noma Dumezweni dans le rôle-titre de la pièce «Linda», au Royal Court Theatre, à Londres, le 30 novembre 2015. — Alastair Muir/REX Shutt/SIPA

En juin, les trois coups de la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit, seront frappés au Palace Theatre de Londres. L’action se déroulera dix-neuf ans après la défaite de Voldemort. Les spectateurs retrouveront donc les sorciers de Poudlard à l’âge adulte. Une partie du casting a été révélée dimanche - plus de trente comédiens seront sur scène.

 

Jamie Parker et Paul Thornley incarneront respectivement Harry Potter et Ron Weasley. Hermione Granger, quant à elle, sera interprétée par une actrice noire, Noma Dimezweni.

J. K. Rowling n’a jamais écrit qu’Hermione était blanche

Cette comédienne de 46 ans, née au Swaziland, n’est pas une inconnue pour les fans de Doctor Who car elle a incarné la capitaine Erisa Magambo dans deux épisodes de la série en 2008. Mais c’est surtout au théâtre qu’elle mène sa carrière.

J. K. Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter s’est réjouie sur Twitter : « Rowling aime l’Hermione noire. »

 

Et de préciser qu’elle n’avait jamais spécifié dans ses romans que la jeune sorcière, incarnée au cinéma par Emma Watson, avait la peau blanche. De quoi faire taire les rageux.