Michel Polnareff dévoile «L'Homme en rouge», premier extrait de son nouvel album

MUSIQUE 25 ans après son dernier album, l'artiste sort un extrait de son futur opus, attendu pour 2016...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Michel Polnareff en concert à Paris en 2007
Le chanteur Michel Polnareff en concert à Paris en 2007 — HALEY/SIPA

C’est presque Noël avant l’heure pour les fans de Michel Polnareff. Le chanteur aux lunettes blanches a dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi sur son site Internet un premier extrait de son prochain album.

Intitulé L’homme en rouge, ce nouveau titre mélancolique évoque l’état de solitude que l’on peut ressentir pendant les fêtes. « J’ai faim, j’ai froid, j’ai peur, je pleure, j’suis seul », fredonne l’artiste de 71 ans, en ouverture de la chanson avant un refrain rempli de cordes.

25 ans après « Kâma Sûtra »

Sur la page Facebook de la star, la diffusion du titre a suscité de nombreux commentaires de fans. Même si certains regrettent la tristesse des paroles, « on se laisse porter par l’orchestration, si dense, et les paroles, si touchantes, si émouvantes… » écrit une admiratrice.

Le nouvel album de Michel Polnareff sortira au premier trimestre 2016, plus de 25 après Kâma Sûtra, son dernier album studio en date.

Une tournée en 2016

Cet opus très attendu sera composé de sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et de trois instrumentaux, a indiqué dans plusieurs médias l’interprète d’On ira tous au paradis.

Une tournée est prévue dans la foulée, qui passera par les Nuits de Fourvière, à Lyon, (Rhône) et les Vieilles Charrues, en Bretagne.