«Star Wars»: Pourquoi Han Solo est le personnage préféré des internautes de «20 Minutes»

CULTISSIME Le pilote et contrebandier campé par Harrison Ford est le «mauvais garçon» que les internautes affectionnent, pour son charme, sa classe ou encore son humour...

J. H.

— 

Dans l'épisode 7 de Star Wars, Harrison Ford est toujours Han Solo.
Dans l'épisode 7 de Star Wars, Harrison Ford est toujours Han Solo. — Film Frame/AP/SIPA

Pas de doute, le personnage joué par Harrison Ford dans la cultissime saga Star Wars - dont le septième opus sort ce mercredi - est le héros préféré des internautes de 20 Minutes sur FacebookHan Solo est un « mauvais garçon » qu’ils affectionnent pour tout un tas de raisons.

>> A découvrir : La 21e Minute, consacrée à « la Force » des fans

Pour ces fans, Stars Wars, c'est presqu'un métier. - 20 Minutes

 

« Charmeur et prêt à tout »

« Han est plus désinvolte (…) Et il est plus beau ! J’aime aussi le duo qu’il forme avec Chewbacca… lls sont drôles ! », explique Chloé. Du même avis, Virginie est complètement sous le « charme » du personnage, qu’elle qualifie également de « mauvais, mais gentil » et « courageux ». Claude a choisi ce héros pour exactement les mêmes critères : « Mauvais caractère, mais attachant. Charmeur et toujours prêt à tout ! » Anne renchérit : « Il a tout pour lui. »

 

>> A lire aussi : Pourquoi on a adoré le nouveau « Star Wars »

« J’adore les emmerdeurs »

Le langage un tantinet plus fleur bleue de Cindy décrit les mêmes atouts : « J’adore les emmerdeurs ! », admet-elle sur le réseau social. Un brin catégorique, Aélandrès indique pour sa part, tout de go : « Tout bon fan de Star Wars aime Han Solo. Il n’a pas la dextérité d’un Jedi, n’a pas la noirceur d’un Sith, n’a pas la sagesse de Yoda, mais il a une classe et un humour qu’aucune de ces trois catégories [de personnages] ne possède. »

C3-PO, Obi-Wan Kenobi, Anakin, Chewbacca et… les autres

Elle a beau avoir succombé au bad boy, Anne, elle, se rappelle d’un autre personnage de la saga : « Côté femmes, j’aimais bien Amidala… », interprétée par Natalie Portman. Romain, lui, c’est le droïde C3-PO qu’il préfère : « Il a le chic pour sauver la situation. Mais je crois que c’est surtout son cri si particulier qui m’fait rire à chaque fois ! ». Pour Dimitri, c’est Qui-Gon Jin, l'« électron libre », qui vaut le détour : « Pour son mental et le fait qu’il va toujours dans le sens contraire du conseil des Jedis ». Corinne et Ani, elles, ont choisi le légendaire guerrier Chewbacca. « Il est grand, fort, doux, rigolo et très touchant », confie la première. « Je comprends ce qu’il dit », plaisante la seconde. Bien sûr, Yoda, le maître, a ses fans. Quant à Jordan, de favori, il n’a pas. « La petite bande des épisodes IV-V-VI se complète », résume-t-il.

 

Et vous, quel est votre personnage préféré ? Vous pouvez répondre dans les commentaires ci-dessous ou en écrivant à contribution@20minutes.fr.