«Les Guignols» ont perdu 480.000 téléspectateurs en crypté en un jour

TÉLÉVISION Mardi soir, 1,02 million d'abonnés ont regardé l'émission satirique de Canal+ alors qu'ils étaient 1,5 millions la veille...

Fabien Randanne

— 

Le «Guignol» de Jacques Chirac.
Le «Guignol» de Jacques Chirac. — William Beaucardet / Canal+

Le désamour ? Le retour des marionnettes de latex avait été suivi par 1,5 million de téléspectateurs, lundi soir, en crypté. Un score très satisfaisant pour Canal + qui, lorsque Les Guignols de l’info étaient diffusés en clair la saison passée, enregistrait des audiences moyennes autour de 1,7 million de personnes.

Curiosité

Hélas, il semblerait que ce succès de l’émission de rentrée soit principalement dû à la curiosité du public se demandant à quoi pourrait bien ressembler cette version repensée du célèbre programme satirique.

Les premières réactions du public étaient majoritairement négatives, ce qui explique peut-être que « seulement » 1,02 million d’abonnés étaient devant leur poste ce mardi pour regarder Les Guignols. Ce qui représente 480.000 téléspectateurs en moins par rapport à la veille, selon Mediametrie. Avant de parler d’insuccès, voire, d’échec, il faudra ajouter à ce score le nombre de vues sur Dailymotion, seule manière pour les non-abonnés à Canal + de profiter du programme.