VIDÉO. Les héros de «Sherlock», «Luther» et «The Fall» réunis dans un même spot de pub

SÉRIES TV La BBC annonce la diffusion prochaine d’épisodes inédits de « Sherlock », « The Fall » et « Luther » dans un clip promo qui a de quoi faire rêver les sérivores…

Fabien Randanne
— 
Sherlock, l'agent Gibson, Luther et Watson autour d'un cadavre dans un spot de pub de la BBC mis en ligne le 14 décembre 2015.
Sherlock, l'agent Gibson, Luther et Watson autour d'un cadavre dans un spot de pub de la BBC mis en ligne le 14 décembre 2015. — BBC

Luther, l’agent Gibson, Sherlock Holmes et le docteur Watson… réunis dans un même plan par la magie des effets numérique. Un vrai rêve de sérivore. La BBC a mis en ligne ce mardi un clip conviant les héros de trois de ses séries les plus populaires, Luther, The Fall et Sherlock à enquêter ensemble.



Idris Elba, Gillian Anderson, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman se retrouvent donc dans ce spot publicitaire par la magie des trucages et du montage.

Episodes inédits

La chaîne publique britannique annonce de cette manière la diffusion prochaine de nouveaux épisodes de ses productions maison. De l’autre côté de la Manche, un inédit de Luther est programmé ce mardi soir sur le petit écran et un autre mardi prochain alors que, le 1er janvier, les téléspectateurs se remettront de leur réveillon avec un épisode spécial de Sherlock qui se déroulera à l’époque victorienne. La troisième saison de The Fall, en revanche, se fera encore attendre quelques semaines (voire, quelques mois).

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes disent voir se concrétiser ce crossover réunissant la « dream team » dans une fiction exceptionnelle… La suite au prochain épisode.