VIDÉO. «La Candidate»: Amanda Lear se présente à la présidentielle

THÉÂTRE Dans une vidéo postée sur Facebook, la comédienne brigue l'Elysée pour faire la pub de sa prochaine pièce de boulevard...

Fabien Randanne
— 
Amanda Lear dans le clip promotionnel de «La Candidate».
Amanda Lear dans le clip promotionnel de «La Candidate». — Capture d'écran Facebook

« Il y en a assez de tous ces politiques qui nous gouvernent et qui sont totalement coupés des réalités. » Le ton et le pupitre sont si convaincants qu’on y croirait… Dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook ce mardi, Amanda Lear annonce qu’elle se présente à la présidentielle de 2017. « J’ai déjà vécu plusieurs vies et j’ai toujours adoré toucher à tout », assure avec un sourire entendu celle qui a l’ambition « d’apporter du sang neuf dans le paysage politique ».

C’est officiel. !

Posté par Amanda Lear sur mardi 15 décembre 2015

 

Evidemment, l’ex-reine du disco et impératrice des Grosses Têtes, la joue « avale mes salades, je te passerai la rhubarbe ». Si elle se pose ainsi en présidentiable, c’est simplement pour la promotion de la nouvelle pièce de boulevard dont elle est l’héroïne.

Première à Enghien

Sobrement intitulé La Candidate, cette suite du succès Panique au ministère, verra Amanda Lear briguer l’Elysée au détriment de sa vie de famille et au profit des retournements de situation vaudevillesques. La première de La Candidate est prévue le 10 janvier à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise). Plusieurs représentations devraient prochainement être programmées au théâtre de La Michodière, à Paris.