VIDEO. Attentats à Paris: Les Eagles of Death Metal en larmes devant le Bataclan

HOMMAGE Les membres du groupe de rock, très émus, se sont recueillis un quart d'heure devant la salle de concert où 90 personnes ont été tuées le 13 novembre...

F.R. avec AFP

— 

Jesse Hughes, membre des Eagles of Death Metal, se recueille devant le Bataclan, à Paris, le 8 décembre 2015.
Jesse Hughes, membre des Eagles of Death Metal, se recueille devant le Bataclan, à Paris, le 8 décembre 2015. — MIGUEL MEDINA / AFP

Ils se sont recueillis sous la pluie. Les yeux rivés sur les photos des victimes, les mots condoléances des anonymes et les fleurs déposées là en signe d’hommage, les Eagles of Death Metal sont restés un quart d’heure, ce mardi après-midi, devant le Bataclan.

Visiblement très émus, les membres du groupe se sont inclinés devant la salle de spectacle où 90 personnes ont été tuées par des terroristes le vendredi 13 novembre alors qu’ils se produisaient sur scène. Jesse Hugues a déposé une fleur et les rockeurs se sont embrassés.

Les applaudissements des passants

Ils sont repartis, en limousine, sous les applaudissements des passants. Leur passage devant le Bataclan a impliqué un important dispositif de sécurité, nécessitant de boucler la circulation sur une partie du boulevard Voltaire.

Lundi soir, les Eagles of Death Metal ont rejoint U2 sur la scène de Bercy, le temps de deux chansons, dont une reprise de Power to the People.

Le groupe américain souhaite être le premier à jouer au Bataclan lorsqu’il aura réouvert.