Richard Bohringer, en rémission d'un cancer, est de retour sur scène

THEATRE «Je monte sur scène pour vivre», a déclaré Richard Bohringer au micro de RTL, qui revient au théâtre dans la pièce «J'avais un beau ballon rouge»…

20 Minutes avec agence

— 

Richard Bohringer lors de l'enregistrement d'une émission télévisée en 2007.
Richard Bohringer lors de l'enregistrement d'une émission télévisée en 2007. — TPS/SIMON ISABELLE/SIPA

« J’ai failli mourir, j’ai eu un lymphome du système central nerveux et j’ai fait un choc septique. » Sur les ondes de la radio RTL, au micro de Marc-Olivier Fogiel, Richard Bohringer est revenu sur les raisons qui ont conduit à son hospitalisation en urgence, en avril 2014.

Désormais en rémission de ce cancer, au terme de séances de chimiothérapie, il est de retour sur scène. Au théâtre de L’Atelier, il partage l’affiche avec sa fille, Romane, dans la pièce J’avais un beau ballon rouge.

« Je ne lâche pas le morceau »

S’il s’estime heureux, l’auteur-comédien reste préoccupé, redoutant chaque rendez-vous avec les médecins : « On y pense toujours car on n’est jamais guéri. »

Mais dans ce contexte particulier, il puise une énergie supplémentaire pour renouer avec son public. « Je monte sur scène pour vivre », a-t-il déclaré.

Il compte d’ailleurs bien profiter encore longtemps de son bonheur. « J’en reprendrais bien une petite poignée. (…) Je ne lâche pas le morceau », a ainsi affirmé l’acteur, qui partira en tournée dans de petits théâtres après une trentaine de dates parisiennes.