Décès de l'humoriste Laurent Violet

DISPARITION Laurent Violet, qui a succombé à une maladie cardiaque à 50 ans, était connu pour son humour noir, qui lui avait d'ailleurs coûté sa place à la radio...

F.R. avec AFP
— 
L'humoriste Laurent Violet en février 2010.
L'humoriste Laurent Violet en février 2010. — LYDIE/SIPA

Il aurait sans doute fait un sketch de sa propre mort. Laurent Violet, connu pour son féroce humour noir, est mort à l’âge de 50 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a succombé à une maladie cardiaque après une opération à cœur ouvert.

L’humoriste s’est fait connaître au milieu des années 1980. Dans ses sketches, il n’évitait aucun tabou (les maladies graves, la faim dans le monde, le handicap…). « Laurent a été l’un des précurseurs de l’humour noir. Son style très cynique faisait merveille. Je perds un confrère et surtout un ami », a réagi l’imitateur Gérald Dahan. L’humoriste Didier Porte lui a rendu hommage sur Twitter :

Interdit d’antenne par France Inter

Laurent Violet a sillonné la France avec une dizaine de spectacles dont certains au titre provocateur : Le Comique qui tue, Faites-vous Violet pour 100 balles ou La Tuerie de l’année

Au milieu des années 1990, il officiait dans les bandes de Rien à Cirer et Le Fou du Roi, sur France Inter. La radio l’avait interdit d’antenne après un trait d’humour sur le drame du funiculaire de Kaprun, en Autriche, alors que 155 personnes avaient trouvé la mort dans l’incendie d’un tunnel.

Quelques années plus tard, Laurent Violet avait lancé un spectacle collectif, Les Virés de France Inter, qui l’a fait monter sur scène au côté, entre autres, de Didier Porte et Gérald Dahan…

 

C’était en décembre 2013… Que de beaux souvenirs !!! R.I.P Laurent Les virés de France Inter : (:( :(

Posté par Les virés de France Inter sur vendredi 4 décembre 2015