Attentats à Paris: Eagles of Death Metal appelle à la solidarité des artistes

DONS Le groupe de rock a lancé une campagne pour récolter des dons en faveur des victimes des attaques terroristes du 13 novembre à Paris…

A.G.

— 

Josh Homme sur scène en octobre 2014.
Josh Homme sur scène en octobre 2014. — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

« Play it forward ». C’est le nom de l’initiative lancée cette semaine par le groupe Eagles of Death Metal. Son objectif ? Inciter un maximum d’artistes à reprendre sa chanson I Love You All The Time afin de récolter des dons pour aider les familles des victimes des attentats du 13 novembre.


C’est Josh Homme, chanteur studio du groupe qui n’était pas à Paris le soir des attaques, qui a lancé l’appel dans le magazine Rolling Stone. « Pour chaque reprise vendue, nous nous engageons à reverser l’intégralité de nos droits d’auteur sur le morceau à la fondation Sweet Stuff », a-t-il indiqué. La fondation de Josh Homme a été créée en 2013 pour aider les musiciens malades ou touchés par un handicap ainsi que leurs familles.

L’artiste demande également : « Dans le même état d’esprit, nous vous encourageons à proposer à d’autres artistes de reprendre l’un de vos titres et de suivre la même démarche pour donner vos royalties à Play It Forward. » Josh Homme appelle aussi iTunes, Spotify, Tidal et Amazon et tous ceux qui commercialiseront ces reprises à les rejoindre et à en reverser une partie « en signe d’unité ».

Le groupe My Morning Jacket a été l’un des premiers à répondre à son appel, reprenant I Love You All The Time le week-end dernier sur scène à New York.