Beyoncé en duo avec Coldplay sur le titre «Hymn for the Weekend»

MUSIQUE Le morceau figure sur le septième album studio du groupe britannique « A head full of Dreams », qui doit sortir le 4 décembre…

A.G.

— 

Beyoncé à New York en octobre 2015.
Beyoncé à New York en octobre 2015. — SIPANY/SIPA

Fin du suspense. A trois jours de la sortie de son nouvel album, A head full of Dreams, Coldplay a dévoilé son duo avec Beyoncé. Le titre, Hymn for the Weekend, a été diffusé en intégralité lundi sur les ondes de BBC Radio 1.

Une collaboration étonnante ? Beyoncé est « la plus grande artiste au monde », a confié récemment au Parisien Chris Martin, frontman de Coldplay. « Pour la première fois, nous avions des chansons pour elle, des chansons qui parlent d’anges, de petits événements qui donnent des raisons d’avoir de l’espoir, de salut, et sa façon de chanter me fait penser à tout cela. Elle joue le rôle de l’ange dans ce disque », a-t-il poursuivi.

Guy Berryman, le bassiste du groupe, a expliqué à BBC Radio 1 : « Elle [Beyoncé] est venue, elle a fait son truc. Elle est incroyablement professionnelle. Je pense qu’elle est entrée et sortie en cinq minutes. »