Attentats à Paris: Le batteur des Eagles of Death Metal a «changé à jamais»

HOMMAGE Julian Dorio a posté un long message sur Instagram dans lequel il dit porter le deuil des victimes des attaques terroristes de Paris...

F.R.

— 

Julian Dorio, batteur des Eagles of Death Metal.
Julian Dorio, batteur des Eagles of Death Metal. — coolranchdorio - Instagram

« Je suis en sécurité chez moi [aux Etats-Unis]. Et maintenant, j’ai une nouvelle famille à l’étranger. » Le batteur Julian Dorio était, avec les Eagles of Death Metal, sur la scène du Bataclan lorsque les terroristes ont attaqué la salle de concert, le 13 novembre. Mardi, il a publié sur Instagram un long message, accompagné d’une photo le montrant en train de déposer un lumignon à Notre-Dame de Paris.

 

Post instagram de Julian Dorio, le batteur des Eagles of Death Metal.

 

Le long de ces quelques lignes, il revient sur le drame : « Mes partenaires et moi avions le privilège de jouer devant un des publics les plus énergiques de notre tournée quand, à la moitié du concert, l’inimaginable s’est produit. Le mal absolu et vain a bouleversé notre monde. »

Le musicien américain qui se dit « plus que reconnaissant » d’avoir survécu à l’attentat, a rendu hommage aux victimes des attaques : « Je porte le deuil de ceux qui ne s’en sont pas sortis. (…) Mes pensées vont vers eux et vers leurs familles. »

« Vous êtes mes héros »

Julian Dorio remercie aussi « Arthur, qui a couru pour sa vie à mes côtés et nous a mis dans un taxi avant de penser à lui », ainsi que « Fabrice, un fan qui m’a prêté son téléphone pour que je puisse rassurer Emily Dorio. » « Vous êtes mes héros », déclare le batteur à l’adresse de « tous ceux qui ont affronté le mal aveugle, en se serrant les coudes et en utilisant le courage, la compassion et l’amour pour seules armes. »

Avant de conclure d’un « Peace and love », celui qui assure « avoir été changé à jamais » par la tragédie, écrit qu’il « compte les jours avant de pouvoir enfin finir ce concert ».