Attentats à Paris: Les Miss France ont peur

CONCOURS DE BEAUTÉ Les candidates à l'édition 2016 de l'élection ne sont pas rassurées après les attaques terroristes survenues le 13 novembre...

20 Minutes avec AFP

— 

Sept des candidates au concours de Miss France 2016 prennent la pose à leur arrivée à Papeete (Polynésie Française), le 22 novembre 2015.
Sept des candidates au concours de Miss France 2016 prennent la pose à leur arrivée à Papeete (Polynésie Française), le 22 novembre 2015. — AFP

Miss France a peur. Après les attentats du 13 novembre à Paris, les 31 candidates à l’édition 2016 du concours de beauté redoutent d’être des cibles pour les terroristes, a fait savoir Camille Cerf, Miss France 2015, lundi. « Si ces attaques ont eu lieu parce qu’il y avait des instruments de musique non conformes à une certaine idéologie, on se dit que des jeunes femmes en maillots de bain, venant de différentes cultures, ce n’est peut-être pas en adéquation avec ces idéologies, donc bien sûr on a peur », a-t-elle déclaré.

>> A lire aussi : Qui est Camille Cerf, Miss France 2015 ?

« Un contexte terrible »

« On est dans un contexte terrible », a avancé de son côté Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France. « Il faut continuer à vivre, et je trouve que ces 31 jeunes femmes donnent un message très encourageant pour cette nouvelle génération qui n’a pas envie de plier, qui n’a pas envie d’avoir peur ».

Depuis dimanche, les jeunes représentantes des régions sont en Polynésie française où, entre répétition et séances photos, elles se préparent à l’élection qui se tiendra le 19 décembre à Lille et sera diffusée sur TF1.

>> A lire aussi : Miss France 2016: Jean-Paul Gaultier nommé président du jury