Attentats à Paris: «Les Simpson» rendent hommage aux victimes

SÉRIE TÉLÉ Dans l'épisode des «Simpson» diffusé dimanche aux Etats-Unis, le logo «Peace for Paris» apparaît sur une salle de spectacle...

Fabien Randanne

— 

L'hommage des «Simpson» aux victimes des attentats de Paris, dans l'épisode 7 de la saison 27, diffusé le 22 novembre 2015 aux Etats-Unis.
L'hommage des «Simpson» aux victimes des attentats de Paris, dans l'épisode 7 de la saison 27, diffusé le 22 novembre 2015 aux Etats-Unis. — «The Simpsons» - Gracie Films - FOX

L’hommage est aussi discret qu’émouvant. Dans l’épisode inédit des Simpson diffusé dimanche sur la chaîne américaine Fox, s’est glissé un clin d’œil en mémoire des victimes des attentats terroristes à Paris. Alors que Lisa envisage de tenter sa chance sur les planches de Broadway, à New York, un Lafayette – The Musical (« Lafayette, la comédie musicale ») s’affiche sur le fronton d’une salle de spectacle, accompagné du logo Peace for Paris, apparu le soir des attaques sanglantes et devenu instantanément un symbole reconnu dans le monde entier. Une image partagée depuis sur Reddit.

Les Simpsons sont aussi « Charlie »

Pour rappel, le marquis de La Fayette, né en Auvergne en 1757, a joué un grand rôle dans la Guerre d’indépendance des Etats-Unis. Ce militaire français est considéré comme un héros historique par les Américains.

Le 11 janvier, quelques jours après les attentats à Paris, Les Simpson avait également rendu hommage aux victimes. A la fin de l’épisode est apparu un dessin représentant la petite Maggie en Marianne, sur un fond tricolore. Elle brandissait une bannière « Je suis Charlie ».

L'hommage des Simpsons à «Charlie Hebdo». - The Simpsons / Gracie Films / FOX