The Cure: Trois concerts en France en 2016

MUSIQUE Le groupe britannique, qui n'avait pas effectué de tournée majeure sur le continent depuis 2008, reprend la route en 2016...

20 Minutes avec AFP

— 

Robert Smith et The Cure en concert au festival BottleRock Napa, en Californie, le 30 mai 2014.
Robert Smith et The Cure en concert au festival BottleRock Napa, en Californie, le 30 mai 2014. — Amy Harris/REX/REX/SIPA

Une tournée en Europe, dont trois dates en France. Le groupe britannique The Cure a annoncé ce lundi qu’il lancerait à l’automne 2016 « sa première tournée majeure » en Europe depuis 2008 avec une trentaine de concerts à travers le continent.

>> A lire aussi : VIDEO. Une cure de The Cure

Autour du chanteur et guitariste Robert Smith, seul membre d’origine de la formation célèbre pour Boys don't cry ou Close to me, le groupe, né il y a bientôt 40 ans, comprend aujourd’hui Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O’Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare).

Cette tournée de 30 dates dans 17 pays démarrera le 7 octobre 2016 à Helsinki, en Finlande, et s’achèvera le 1er décembre à Londres, selon le site Internet du groupe.

The Cure donnera trois concerts en France : le 15 novembre à Paris/Bercy, le 17 novembre à Lyon et le 18 novembre à Montpellier. Pour ces trois dates, les places seront mises en vente vendredi matin.