«Game of Thrones»: Un énorme spoiler dans la promo de la saison 6

SÉRIES Les posters annonçant la saison 6 de la saga fantasy sont apparus ce lundi aux Etats-Unis, quitte à révéler un élément crucial des épisodes à venir...

Fabien Randanne

— 

Image extraite de la série «Game of Thrones».
Image extraite de la série «Game of Thrones». — HBO

Si vous ne voulez pas vous gâcher le suspense, quittez cette page dès maintenant. Vous aurez été prévenus. En même temps, il y a fort à parier que les réseaux sociaux auront déjà réussi à empêcher tout effet de surprise…

Et pour cause, HBO vient de lancer, aux Etats-Unis, sa campagne d’affichage pour annoncer la saison 6 de Game of Thrones qui fera son retour en avril. Tôt ce lundi matin, comme le raconte le site Screen Crush, les posters ont fleuri de New York à Los Angeles, l’un d’eux faisant apparaître… Jon Snow, le visage ensanglanté. Or, le Lord commandant de la Garde de nuit avait été laissé pour mort dans l’ultime épisode de la saison 5, ce qui avait traumatisé plus d’un fan de la série.

Des téléspectateurs incrédules

Les lecteurs d’Une Danse avec les dragons de George R. R. Martin s’attendaient à ce que ce personnage phare de la saga soit poignardé lors d’une mutinerie à Castle Black. Cependant, un grand nombre de spectateurs incrédules espéraient un retournement de situation pour retrouver Jon Snow sain et sauf dans la sixième saison.

Il semblerait donc que leur souhait a été exaucé. A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie de HBO pour alimenter les discussions autour du retour du héros ténébreux, quitte à décevoir les téléspectateurs en confirmant sa mort. On ne sera donc définitivement fixé sur le sort de Snow qu’au printemps…