VIDEO. «Petit Papa Noël»: Un duo inédit Mireille Mathieu-Tino Rossi dévoilé

MUSIQUE Mireille Mathieu dévoile cette chanson enregistrée en 1979 dans un nouvel album de reprises de chants de Noël...

Claire Barrois

— 

Mireille Mathieu, le 10 octobre, sur un plateau de la télévision allemande.
Mireille Mathieu, le 10 octobre, sur un plateau de la télévision allemande. — P. Hoffmann / Wenn.com

Tino Rossi, incontestable roi du chant de Noël, avait, en 1979, enregistré son succès Petit Papa Noël en duo avec Mireille Mathieu. La chanteuse a publié cet inédit, à l’occasion de la sortie de son album de reprises de chants de Noël, chez Sony Music.

« Chanter en duo avec M. Tino Rossi a été un honneur et un cadeau. C’était en 1979 aux studios Davout, à Paris. Nous avons interprété ce duo une seule fois à la télévision pour un show de Maritie et Gilbert Carpentier », a affirmé la chanteuse.

En voici la vidéo :

« Cet enregistrement n’a jamais été publié. J’ai voulu l’offrir au public, a-t-elle ajouté. Laurent Rossi, le fils de Tino, m’avait donné son accord avant son décès cet été. Il était enthousiaste et très heureux que ce disque sorte enfin. »

« Les chansons de Tino Rossi ont bercé mon enfance. Petite, j’ai longtemps cru que le Père Noël était Tino Rossi », a confié la chanteuse dont le dernier album remonte à 2014, l’année de ses cinquante ans de carrière.

Tous les classiques de Noël en un CD 

Dans son album sorti le 20 novembre, Mireille Mathieu chante les grands classiques de Noël (Douce Nuit, Noël Blanc, Minuit Chrétiens, Mon Beau Sapin), et une chanson en provençal, La Cambo Mi Faou, déjà enregistrée à l’occasion de son album intitulé Le merveilleux petit monde de Mireille Mathieu chante Noël sorti en 1968.

Le disque recèle un deuxième inédit, La Colombe de Noël, sur une musique de Mendelssohn et des paroles de Claude Lemesle, enregistré avec la chorale des Petits Ecoliers chantants de Bondy (Seine-Saint-Denis).