Brahim Zaibat dansera pour deux de ses amies victimes des attentats de Paris

HOMMAGE Vendredi 13 novembre, le danseur devait fêter un anniversaire au restaurant La Belle équipe, où 19 personnes ont été tuées par les terroristes...

F.R.

— 

Brahim Zaibat, le 10 septembre 2015.
Brahim Zaibat, le 10 septembre 2015. — SIPA

Le vendredi 13 novembre au soir, il aurait dû se trouver à La Belle équipe, le restaurant parisien où 19 personnes ont péri sous les tirs des terroristes. Mais, explique Le Parisien – Aujourd’hui en France, Brahim Zaibat a finalement décidé de regarder le match France – Allemagne chez le DJ Kavinski et de rejoindre ses copains au restaurant à la mi-temps pour fêter l’anniversaire d’une de ses amies, Hodda Saadi. La jeune femme, ainsi que sa sœur Halima, figure parmi les victimes de l’attaque.

Hodda et Halima Saadi, deux des victimes de l’attentat survenu à la Belle équipe,
le 13 novembre 2015. - Stewart News/REX/SIPA
 

Sous le choc, comme l’écrit le quotidien, le danseur popularisé par Danse avec les Stars envisageait, dans un premier temps de ne « pas remonter sur scène ». Le chorégraphe et triple champion doit mettre un point final à son Rock It All Tour le 1er décembre à l’Olympia. Il honorera le rendez-vous.

« Madonna m’a demandé si tout allait bien »

« Après avoir réfléchi, je me suis dit qu’il fallait continuer le spectacle pour faire briller Paris. D’ailleurs, (…) il y aura toute la famille des deux sœurs et je serais heureux d’inviter les membres des familles touchées par les attentats », a confié Brahim Zaibat.

L’artiste de 29 ans, ancien compagnon de Madonna, s’est aussi exprimé sur l’hommage rendu par la chanteuse aux victimes des attaques terroristes : « Cela ne m’a pas étonné. Elle est tellement touchée par la France, c’est normal qu’elle ait réagi. On a échangé après les attentats, elle m’a demandé si tout allait bien et je lui ai expliqué que j’aurais dû être parmi les victimes… »