VIDÉO. Attentats à Paris: Céline Dion rend hommage aux victimes avec «L'Hymne à l'amour»

MUSIQUE La chanteuse canadienne a repris la chanson de Piaf sur la scène des American Music Awards, en mémoire des victimes des attaques terroristes...

Fabien Randanne

— 

Céline Dion chante «L'Hymne à l'amour» en hommage aux victimes des attentats de Paris, sur la scène des American Music Awards, à Los Angeles, le 22 novembre 2015.
Céline Dion chante «L'Hymne à l'amour» en hommage aux victimes des attentats de Paris, sur la scène des American Music Awards, à Los Angeles, le 22 novembre 2015. — Matt Sayles/AP/SIPA

« Nous aurons pour nous l’éternité, dans le bleu de toute l’immensité. » Ce dimanche soir, Céline Dion a interprété L’Hymne à l’amour sur la scène des American Music Awards (AMA), à Los Angeles. Une reprise de la chanson d’Edith Piaf en guise d’hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre.

La chanteuse canadienne, accompagnée d’un orchestre symphonique, a chanté devant un écran géant sur lequel se sont succédé des paysages parisiens, des drapeaux tricolores et des photos des lieux de recueillement. La Tour Eiffel illuminée en bleu, blanc et rouge est apparue lors des dernières notes de la chanson.

Emotion dans le public

« Il était important de montrer notre solidarité après les récents événements à Paris et partout dans le monde », avait déclaré le producteur Larry Klein, dans un communiqué publié quelques jours avant la cérémonie. Il ajoutait : « La performance de Céline va nous aider à exprimer nos sentiments à travers la musique, car les mots ne suffisent pas. » Dimanche soir, l’émotion a bel et bien parcouru la salle des AMA, la caméra s’attardant sur plusieurs visages en larmes dans l’assistance.

L’Hymne à l’amour a été écrite par Edith Piaf en mémoire de Marcel Cerdan, son amant mort dans un accident d’avion en 1949.