Cherche assistant personnel

Alice Antheaume

— 

Diddy, alias Puff Daddy, recrute un assistant personnel et le fait savoir dans une vidéo postée sur YouTube. «Ce n’est pas une blague, assure le rappeur, yeux plantés dans la caméra. J’essaie de donner une chance à quelqu’un».



En quoi consiste le poste?
«M’aider à être le meilleur, voilà de quoi il s’agit», explique Diddy, avant d’ajouter que «ce sera super» et qu’il y aura plein de «voyages en perspective». Le salaire, quant à lui, n’est pas précisé. Compétences requises: un diplôme universitaire. Dans quel domaine, cela n'est pas mentionné.

Pour postuler, il suffit de poster une vidéo de présentation en réponse à celle du rappeur et d'envoyer les CV à cette adresse mail: resumes@badboyworldwide.com.

Pour l’instant, les candidats ne sont pas follement originaux: ils tentent de se vendre avec, aux choix, une chanson de Diddy comme fond sonore et/ou un poster du chanteur comme décor. Qui fera mieux?

Le choix de «20 Minutes»
Nous nous sommes amusés a fait une première sélection pour Puff Daddy, selon des critères qui, disons, nous appartiennent. Diddy, si tu veux un petit frère comme assistant personnel, prends celui-ci; si tu veux une Whitney Houston en miniature, choisis celle-là. Mais à notre avis, la perle rare, c’est elle: elle ne te fera pas d’ombre puisqu’elle l’avoue elle-même, «elle ne rappe pas, ne chante pas, ne danse pas. Tout ce que je veux faire, c’est répondre aux besoins». Parfaite.