Attentats à Paris: Josh Homme des Eagles of Death Metal lève des fonds pour les proches de l'équipe

SOLIDARITE Le musicien n’était pas sur scène au Bataclan le 13 novembre mais souhaite apporter tout son soutien grâce à son association…

A.G.

— 

Josh Homme sur scène en octobre 2014 avec le groupe Queen of the Stone Age.
Josh Homme sur scène en octobre 2014 avec le groupe Queen of the Stone Age. — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un beau geste pour les proches des membres de l'équipe. Josh Homme n’était pas sur scène au Bataclan avec son groupe Eagles of Death Metal le jour des attentats à Paris. Mais le chanteur, qui est aussi le leader du groupe Queens of the Stone Age, souhaitait apporter tout son soutien après les attaques terroristes.

Jusqu’au 31 décembre pour donner

Il a ainsi annoncé qu’il allait collecter de l’argent pour venir en aide aux familles des membres de l'équipe par le biais de son association The Sweet Stuff Foundation, créée en 2013 pour aider les musiciens malades ou touchés par un handicap ainsi que leurs familles.

Mercredi, l’association a publié un message en ce sens sur Twitter, en écrivant : « Après le temps du recueillement, maintenant il est temps d'aider. S'il-vous-plaît, donnez. »

The Sweet Stuff Foundation précise sur son site officiel qu’elle reverserait la somme récoltée jusqu’au 31 décembre 2015 aux familles des membres de l'équipe.

Le même jour, le groupe Eagles of Death Metal sortait de son silence. Sur Twitter, ils se sont dits « horrifiés » et de tout coeur avec les nombreuses victimes de la fusillade qui a éclaté pendant leur concert.