VIDEO. Shy'm fête ses dix ans de carrière à Bercy et chute lourdement dans le public clairsemé

CULTURE Plus de trois jours après les attentats de Paris, la chanteuse Shy’m est remontée sur scène à Bercy ce mardi, où le public était très clairsemé…

C.W.

— 

La chanteuse Shy'm aux NRJ Music Awards à Cannes le 7 novembre 2015
La chanteuse Shy'm aux NRJ Music Awards à Cannes le 7 novembre 2015 — Lionel Cironneau/AP/SIPA

« The show must go on ». Ce mardi à Paris, Shy’m est remontée sur scène, plus de trois jours après les attentats de Paris. Un concert pour « continuer de vivre », un concert pour « résister », comme elle l’a expliqué sur Instagram. Mais à Bercy (rebaptisé Ac­cor Hotels Arena), une salle qui peut accueillir jusqu’à 20.000 personnes, 7.000 spectateurs seulement avait répondu à l’appel.

>> A lire aussi : L’hommage de Madonna et Coldplay aux victimes des attentats de Paris

« La France est libre, la France est forte, la France est grande »

Alors que de nombreux événements culturels ont été annulés à la suite des attentats de Paris, Shy’m a annoncé ce lundi sur Instagram ne pas renoncer à ses deux derniers concerts à Paris, les 17 et 18 novembre. « J’ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre (…) La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c’est nous », écrit-elle.

 

Le compte Instagram de la chanteuse Shy’m - Capture d’écran Instagram

 

Comme l’indique Le Figaro, ils étaient seulement 7.000 à Bercy mardi soir, et 2.000 spectateurs ne sont pas venus, tel qu’a expliqué au quotidien Pierre Alexandre Vertadier, le producteur de Shy’m. Mais malgré une salle remplie au tiers de sa capacité, la chanteuse, qui fétait ses dix ans de carrière, ne manquait pas d’enthousiasme. « C’est un soir particulier pour deux raisons, a-t-elle expliqué. Ce concert marque la fin de ma tournée. Il est aussi unique et important pour les événements de ce week-end. Je voudrai qu’on allume les lumières pour que je puisse vous voir. J’aimerai tous ensemble, une minute de silence ».

Voir la chute de Shy’m à Bercy :

Une lourde chute dans un public clairsemé

Durant ce concert, Shy’m n’a pas hésité à se donner à fond, peut-être même un peu trop. Alors qu’elle entonnait son entêtant Et Alors !la chanteuse s’est soudainement élancée dans le public comme une rock star. L’artiste s’est alors écrasée comme une crêpe dans la fosse.

Plus de peur que de mal, les spectateurs présents ont aidé la jeune femme à remonter sur scène et qui après coup semblait rire de sa mésaventure.