Attentats à Paris: Chefs et restaurateurs appellent «Tous au bistrot» ce mardi soir

TERRORISME Relayée par le Guide Fooding, l’initiative des chefs, restaurateurs, brasseurs et cafetiers est très suivie sur les réseaux sociaux…

Stéphane Leblanc

— 

Tous au bistrot, mardi 17 novembre
Tous au bistrot, mardi 17 novembre — CAPTURE D'ECRAN

Tous au bistrot. Ou plutôt #TousAuBistrot. Le hashtag a fleuri ce lundi, et remplacé le #JeSuisEnTerrasse du week-end sur les réseaux sociaux. L’événement, lancé par des chefs comme Eric Frechon et relayée par le Guide Fooding sur son site, consiste à « soutenir l’initiative spontanée » de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français de rendre hommage aux victimes des attentats, ce mardi soir à 21h. Et d’inviter « tous les Français qui le peuvent », à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, à les rejoindre.

>> A lire aussi : Toutes ces initiatives pour rappeler que «Paris est une fête»

Une minute de recueillement est prévue en hommage aux victimes et « pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs », explique le communiqué du Fooding qui lance également un vibrant « Chantons sous les larmes ! »

Soutenu par Fréchon ou Akrame

« Notre objectif, c’est que mardi soir les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières », a confié Alexandre Cammas, le patron du Fooding, à l’AFP. De nombreux chefs ont apporté leur soutien à l’événement sur les réseaux sociaux.

 

Page facebook du chef Akrame Benallal - CAPTURE D’ECRAN