Attentats à Paris: Prince reporte sa tournée européenne

MUSIQUE Le chanteur américain a décidé d’annuler sa tournée européenne, qui devait débuter dans une dizaine de jours, à la suite des attentats de Paris…

C.W. avec AFP

— 

Prince en concert à Copenhague (Danemark) en août 2011
Prince en concert à Copenhague (Danemark) en août 2011 — Jakob Joergensen/AP/SIPA

Après les Foo Fighters, c’est au tour de Prince de renoncer à sa tournée européenne. Comme l’a annoncé son producteur français ce lundi, l’artiste américain a décidé de reporter sa tournée, qui devait débuter dans une dizaine de jours, à la suite des attentats de Paris.

>> A lire aussi : Foo Fighters, Motörhead, Marilyn Manson, Steven Spielberg… Les annulations de manifestations culturelles se poursuivent

>> A lire aussi : Le festival du film fantastique de Paris résiste aux annulations

Le « Kid de Minneapolis » devait assurer deux dates à Paris en décembre

« En raison des tragiques événements survenus à Paris, les organisateurs ont décidé de reporter la tournée européenne », a indiqué à l’AFP la société Interconcerts. Un message similaire apparaît sur le site de la salle de concert du Konzerthaus de Vienne, où Prince devait débuter sa tournée le 24 novembre.

Cette tournée européenne était la première que le « Kid de Minneapolis » comptait faire en solo, au piano. Elle devait compter une quinzaine de dates, uniquement dans des théâtres et salles symphoniques, dans une douzaine de pays, dont la France, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore la Suisse. A Paris, deux représentations étaient envisagées à l’Opéra Garnier en décembre.

De nombreux concerts ont été annulés en France depuis les attentats de vendredi, qui ont notamment touché la salle de concerts du Bataclan où plus de 80 personnes ont été tuées : c’est le cas de ceux de U2, Foo Fighters, Motörhead, Marilyn Manson, Mercury Rev, The Do, Nekfeu ou encore Soprano.