VIDEO. Attentats à Paris: «Que ces trous du cul aillent se faire foutre!», clame John Oliver

TÉLÉVISION L'humoriste aux commandes du «Last Week Tonight» a lancé un déluge d'injures au sujet des terroristes qui ont ensanglanté Paris vendredi...

Fabien Randanne

— 

John Oliver a évoqué les attentats à Paris lors de l'émission «Last Week Tonight» du 15 novembre 2015.
John Oliver a évoqué les attentats à Paris lors de l'émission «Last Week Tonight» du 15 novembre 2015. — HBO - YouTube

« Nous savons que cette attaque a été perpétrée par des énormes trous du cul, qui travaillaient probablement avec d’autres trous du cul au service d’une idéologie de pure "trouduculerie". Après, cela va sans dire, que ces trous du cul aillent se faire foutre ! »

Le déluge d’injures est signé John Oliver et vise les terroristes qui ont endeuillé Paris ce week-end. Dimanche, l’humoriste, aux commandes de son show Last Week Tonight, a profité d’être sur une chaîne câblée où les grossièretés ne sont pas bipées – HBO – pour délivrer, après les hommages silencieux, « un moment de purs jurons ».

>> Suivez l’évolution des événements en direct

John Oliver a ainsi prononcé pas moins de sept fois le mot « fuck » en l’espace de quelques minutes, ce qui est plutôt inhabituel à la télévision américaine prompte à biper le terme heurtant les oreilles puritaines, même si le câble échappe souvent à cette censure.

« Si vous voulez lutter contre le mode de vie français, bon putain de courage ! »

« La France ne sera jamais vaincue. Si vous voulez lutter contre la culture et le mode de vie français, putain, bonne chance ! », a-t-il enchaîné. « La France nous a donné Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, le bon vin, les cigarettes Gauloises, Camus, le camembert, les madeleines, les macarons, Marcel Proust et les putains de profiteroles », a énuméré l’animateur devant un public hilare.

>> A lire aussi : Sophia Aram fustige « les crevures » à « l’ignorance crasse »

Si le rire soulage, John Oliver a conclu sur un ton plus sérieux : « Au peuple de France, nos pensées vous accompagnent. »