VIDEO. Attentats à Paris: Les artistes et people sont «effarés» après le «cauchemar»

REACTIONS De nombreux artistes et people ont réagi aux attaques menées dans la capitale et ont tenu à exprimer leur solidarité sur les réseaux sociaux…

Anne Demoulin

— 

Johnny Halliday lors d'un concert à Bordeaux le 2 juin 2013
Johnny Halliday lors d'un concert à Bordeaux le 2 juin 2013 — Nicolas Tucat AFP

De nombreux artistes et people ont réagi aux attentats perpétrés à Paris dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont tenu à manifester leur solidarité sur les réseaux sociaux.

« Peace for Paris »

L’artiste français, Jean Jullien, a publié sur son site Internet un dessin au milieu de la tragédie des attentats de Paris, baptisé « Peace for Paris ». L’œuvre, un temps attribuée par erreur à Banksy, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Rien que sur Twitter, la belle image a été partagée plus de 36.000 fois.

« Mes pensées pour les familles des victimes »

Le Taulier Johnny Hallyday est également ému par la tragédie, il écrit sur son compte Twitter : « Mes pensées pour les familles des victimes ».

Patrick Bruel veut apporter son « soutien aux familles » et se déclare « sous le choc »

Omar Sy, le dauphin de Jean-Jacques Goldman dans le classement des personnalités préférées des Français, a lancé sur Twitter un appel à la paix, l’unité et l’amour.

Cyril Hanouna, le présentateur vedette de D8, a qualifié les actes terroristes de « cauchemar ».

« J’ai peur pour ma France »

Le musicien Ibrahim Maalouf, né à Beyrouth, a publié sur Facebook un extrait d’Identités Meurtrières de Amin Maalouf. Il espère que « la France ne s’enlise pas, à l’image d’une certaine partie du pays, dans ses récentes et nauséabondes certitudes sur un idéal identitaire qu’il lui arrive parfois de prêcher, je l’espère par erreur… ». Il a également adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Hier Beyrouth, aujourd’hui Paris. J’ai peur pour ma France. Effaré, je relis pour la centième fois ce passage des "…

Posté par Ibrahim Maalouf sur vendredi 13 novembre 2015

 

Le monde de la musique a été particulièrement touché avec l’attaque du Bataclan en plein concert. Le groupe irlandais U2 a décidé d’annuler son concert et a déclaré « Nos cœurs vont vers les victimes et leurs familles ».

Le créateur Nicolas Ghesquière, ex-directeur artistique de Louis Vuitton, s’est mis en deuil sur Instagram.

 

For Paris

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le 13 Nov. 2015 à 16h32 PST

 

« Priez pour Paris »

Comme de nombreux Américains, la star de la téléréalité Kim Kardashian a publié sur Twitter le message « Pray for Paris », « Priez pour Paris ».

 

Sa demi-soeur, Kendall Jenner, l’égérie de la collection capsule Balmain X H & M prie quant à elle pour toutes les victimes des attentats.