Attentats à Paris: Les membres du groupe Eagles of Death Metal ne font pas partie des victimes

TERRORISME Le groupe californien a donné des nouvelles sur Facebook...

20 Minutes avec AFP

— 

Eagles of Death Metal en concert, le 2 novembre 2015
Eagles of Death Metal en concert, le 2 novembre 2015 — Brian J Ritchie/REX Shu/SIPA

Les membres du groupe de blues californien Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan vendredi lorsque la célèbre salle de concerts parisienne a été attaquée, ne font pas partie des victimes.

Aucun des musicien n'est intervenu directement sur son compte Twitter, mais ils ont très vite donné des nouvelles sur la page Facebook du groupe.

 

 

We are still currently trying to determine the safety and whereabouts of all our band and crew. Our thoughts are with all of the people involved in this tragic situation.

Posté par Eagles Of Death Metal sur vendredi 13 novembre 2015

 

Contactée par le Washington Post, la mère du batteur Julian Dorio a affirmé que son fils était sain et sauf, à l'instar des autres musiciens.

Eagles of Death Metal est un groupe de garage-rock originaire de Palm Desert, dans le désert californien, qui a travaillé avec des musiciens de premier plan comme Dave Grohl, de Foo Fighters et ancien de Nirvana. Le nom du groupe, choisi ironiquement par ses membres, leur cause d'être fréquemment pris à tort pour une formation de métal rock.

« L'un de mes passe-temps c'est de faire le malin »

Le groupe est composé de deux membres principaux, Jesse Hughes, 43 ans, et Josh Homme, 42 ans. Les paroles des chansons du groupe et ses spectacles sont emprunts de lascivité dans un esprit très sexe, drogues et rock and roll... Et Josh Homme est connu pour ses prises de positions très hostiles au politiquement correct et pour les insultes qu'il profère régulièrement en public.

« L'un de mes passe-temps dans la vie c'est de faire le malin, et j'aime faire n'importe quoi avec le langage », a-t-il raconté sur le site de musique live JamBase l'an dernier.