«Interstellaires»: Le nouvel album de Mylène Farmer signe le meilleur démarrage de l’année

MUSIQUE Le disque s’est écoulé à près de 110.000 exemplaires en première semaine…

A.G. avec AFP

— 

Capture d'écran du spot promotionnel du dixième album studio de Mylène Farmer, «Interstellaires».
Capture d'écran du spot promotionnel du dixième album studio de Mylène Farmer, «Interstellaires». — Ralph Wenig - Universal

Les fans de Mylène Farmer sont toujours au rendez-vous. Le dixième album de la chanteuse, paru le 6 novembre, réalise le « meilleur démarrage de l’année » en termes de ventes, a indiqué vendredi sur ce Twitter le président d’Universal Music France, Pascal Nègre. Interstellaires s’est écoulé à « 109.971 exemplaires (…) en première semaine », selon lui.

Selon le site spécialisé Purecharts, la chanteuse rousse a fait mieux que Francis Cabrel dont le dernier album en date, In Extremis, paru au printemps, s’était écoulé à 108.900 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation. Suivent le nouvel album de Kendji (108.900) et la compilation annuelle des Enfoirés (94.500).

Moins bien que « Monkey Me »

Ce nouveau disque de Mylène Farmer connaît toutefois un démarrage un peu moins bon que son précédent, Monkey Me (2012), dont les ventes savaient atteint 147.500 en première semaine, selon Purecharts, pour un total de 500.000 écoulés à ce jour, selon Universal.

Mylène Farmer a vendu dans sa carrière, lancée il y a bientôt 30 ans, « plus de 11 millions d’albums dans le monde », selon le label américain Cherrytree Records, qui distribue ce nouvel album de la chanteuse à l’international.