«Star Trek»: Une nouvelle série mise en orbite pour 2017

TÉLÉVISION Le coscénariste et coproducteur des deux derniers films de la saga « Star Trek » gère le projet…

F.R. avec AFP
— 
Chris Pine et Zachary Quinto dans le film «Star Trek», sorti en 2009.
Chris Pine et Zachary Quinto dans le film «Star Trek», sorti en 2009. — Paramount Pictures France

Trekkies du monde entier, réjouissez-vous ! Une nouvelle version de la série culte Star Trek sera diffusée à partir de janvier 2017 a annoncé ce lundi la chaîne américaine CBS dans un communiqué.

BREAKING: A brand new #StarTrek is coming to #CBSAllAccess. What you need to know: https://t.co/816Af5wsZH pic.twitter.com/0XjbMaqcd7
— CBS Television (@CBS) November 2, 2015

Le projet est supervisé par Alex Kurtzman, qui a coécrit et coproduit deux longs-métrages de la saga, Star Trek et Star Trek Into Darkness, sortis respectivement en 2009 et 2013. Alex Kurtzman est aussi connu pour plusieurs séries télés, telles que Hawaii 5-0, diffusée sur M6.

La saga va fêter ses 50 ans

On sait déjà que la série n’aura aucun lien avec Star Trek Sans Limite, le prochain volet de la saga qui sortira au cinéma l’an prochain.

A quelques mois près, le lancement de cette nouvelle série coïncidera avec le 50e anniversaire de la saga de science-fiction. Le 8 septembre 1966, la chaîne CBS diffusait le premier épisode de Star Trek aux Etats-Unis. Celle-ci s’est arrêtée au bout de trois saisons, mais cela a suffi à l’ériger au rang de série culte et à inspirer de multiples autres déclinaisons cinématographiques et télévisuelles. L’USS Entreprise ne connaît pas la crise.