Avec son nouveau clip «Hello», Adele bat des records sur Youtube

MUSIQUE La vidéo a été vue plus de 25 millions de fois en 24 heures…

C.W.

— 

La chanteuse Adele dans le clip «Hello»
La chanteuse Adele dans le clip «Hello» — Capture d'écran Youtube

Un carton sans précédent. Une journée seulement après avoir dévoilé le clip d’Hello, réalisé par Xavier Dolan, Adele a réalisé un record historique de visionnages sur Youtube. En vingt-quatre heures, la vidéo a été vue plus de 25 millions de fois sur la plateforme.

Adele détrône Taylor Swift 

Oubliées Taylor Swift et ses 20.1 millions de vues en une journée pour Bad Blood, Adele vient de pulvériser littéralement le record. Hello, le clip en noir et blanc qui signe le retour de l’artiste, a été vu plus de 25 millions de fois dans les 24 heures qui ont suivi sa mise en ligne vendredi dernier. Et le succès ne semble pas s’essouffler, ce lundi, la vidéo de la chanteuse a déjà atteint les 69 millions de vues sur Youtube.

Le mystère du téléphone résolu

Depuis sa mise en ligne, de nombreux fans se sont demandés pourquoi la chanteuse apparaissait dans Hello, avec un vieux téléphone à clapet et non un smartphone. Une incompréhension totale.

 

Xavier Dolan, le réalisateur du clip, a levé le voile dans LA Times. « La véritable explication est que je n’aime pas filmer des téléphones ou des voitures modernes. Ils sont tellement implantés dans nos vies, quand vous les voyez, vous vous rappelez être dans la réalité », a-t-il expliqué. D’autres questions ?