Italie: Sœur Cristina se verrait bien chanter au Festival de San Remo

MUSIQUE La religieuse pense avoir « la bonne chanson » pour participer au concours…

Fabien Randanne

— 

Sœur Cristina sur le plateau de «The Voice» Italie, en 2014.
Sœur Cristina sur le plateau de «The Voice» Italie, en 2014. — Flavio Lo Scalzo/AGF/SIPA

Sœur Cristina à l’Eurovision ? La religieuse qui avait remporté la version italienne de The Voice y croit. Du moins, elle assure au quotidien transalpin La Repubblica qu’elle se verrait bien au festival de San Remo. Cet événement très populaire de l’autre côté des Alpes est un concours musical qui se déroule tous les ans, en février, dans la ville ligure. Ce n’est pas forcément le cas à chaque édition, mais il arrive que le lauréat du concours remporte du même coup le droit de représenter l’Italie à l’Eurovision quelques mois plus tard. C’était le cas cette année avec le trio Il Volo, qui a fini troisième du concours de chansons européen.

Mini-tournée au Vietnam

« J’aimerais participer au Festival de San Remo et, parmi plusieurs chansons, je pense que j’ai la bonne », a glissé, sans fausse modestie, Sœur Cristina à La Repubblica. En attendant, l’artiste iconoclaste – qui avait repris Like a Virgin en guise de premier single – prépare un nouvel album, pensé particulièrement pour le marché sud-américain, avec des chansons en portugais. En décembre, elle assurera cinq concerts au Vietnam et se produira à Malte pour le concert de Noël, relate le journal italien.

A priori, elle ne passera pas par la France. Pourtant, son premier album a été disque d’or dans l’Hexagone alors qu’il n’a pas obtenu un grand succès en Italie. Nul n’est prophète en son pays.