«Star Wars 7»: 123.000 billets en prévente vendus en France en trois jours

CINÉMA Disney a annoncé jeudi que les pré-réservations avaient battu un record...

20 Minutes avec AFP

— 

Image extraite de «Star Wars - Le Réveil de la Force».
Image extraite de «Star Wars - Le Réveil de la Force». — Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

Disney sabre (au laser) le champagne ! Le groupe américain a annoncé jeudi que plus de 123.000 billets en prévente pour Star Wars - Le Réveil de la Force, avaient trouvé acquéreur en l’espace de trois jours en France.

>> A lire aussi : La bande-annonce de « Star Wars 7 » rend fou même les acteurs du film

« Le film franchit aujourd’hui une autre étape en établissant un nouveau record de préventes en France », s’extasie Disney. La billetterie a ouvert lundi, à 9h01 et, tout autour du monde, les différents sites ont été pris d’assaut par les fans de la saga de science-fiction. Ceux-ci voulaient être sûr de réserver leur place pour découvrir le film lors de sa première semaine d’exploitation, du 16 au 23 décembre.

Une nouvelle prévente pour deux semaines supplémentaires

Dès ce vendredi, « pour satisfaire la demande de tous les spectateurs », elle sera également ouverte pour les semaines « du 23 et du 30 décembre », toujours sur le site www.starwars.fr, indique Disney.

Aux Etats-Unis, où le film sortira le 18 décembre, soit deux jours après la France, les premières préventes pour ce nouvel épisode très attendu de « Star Wars », le premier en dix ans, ont fait voler en éclat tous les records des sites de billetterie, augurant de recettes astronomiques pour le film.