Césars 2016: Et la présentation de la cérémonie est attribuée à Florence Foresti

CINÉMA La comédienne et humoriste succède à Cécile de France dans ce rôle...

20 Minutes avec AFP

— 

Florence Foresti sur le tapis rouge de la 34e cérémonie des Césars, le 27 février 2009.
Florence Foresti sur le tapis rouge de la 34e cérémonie des Césars, le 27 février 2009. — VILLARD/NIVIERE/SIPA

Après Gad Elmaleh et Valérie Lemercier, une nouvelle comédienne viendra s’ajouter à la liste des humoristes ayant présenté les Césars. Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de l’édition 2016, qui se déroulera le 26 février, au théâtre du Châtelet, à Paris. Elle succédera à Cécile de France qui était aux commandes cette année. L’événement sera retransmis en direct et en clair sur Canal +.

«Auteur à la verve célébrée »

« Talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, Florence Foresti est l’humoriste préférée des Français », souligne la chaîne cryptée dans un communiqué. Si l’artiste originaire de Lyon n’a jamais été récompensée par l’une de ces compressions dorées, elle avait marqué l’histoire de la cérémonie avec son sketch dans lequel elle déclarait sa flamme à Sean Penn, alors invité d’honneur.

Actuellement en tournée, Florence Foresti a tourné une douzaine de films dont Paris à tout prix de Reem Kherici et Barbecue d’Eric Lavaine. En 2011, elle a signé le scénario de Hollywoo réalisé par Frédéric Berthe et Pascal Serieis.