«Rocky», «Rambo»... Sylvester Stallone vend ses souvenirs aux enchères

CINÉMA L'acteur se sépare, au profit d'associations caritatives, de costumes et accessoires de ses films les plus célèbres...

20 Minutes avec AFP

— 

Un aperçu des lots, ici des peignoirs vu dans la saga «Rocky», de la vente aux enchères de  costumes et accessoires appartenant à Sylvester Stallone qui se tiendra en décembre 2015 à Los Angeles.
Un aperçu des lots, ici des peignoirs vu dans la saga «Rocky», de la vente aux enchères de costumes et accessoires appartenant à Sylvester Stallone qui se tiendra en décembre 2015 à Los Angeles. — AFP

Le short jaune ou les gants de boxe de Rocky, le couteau de Rambo, le chapeau de shérif de Cop Land… Bientôt, ces vêtements et accessoires des films de Sylvester Stallone seront peut-être les vôtres. L’acteur s’apprête à les vendre aux enchères, à Los Angeles – et en ligne – du 18 au 20 décembre. Pour l’heure, un aperçu des 800 lots est exposé à New York pour le plus grand bonheur des cinéphiles.

« Plutôt que de les garder dans un placard, je vais les transmettre »

Le script du film, écrit de la main même de Stallone, sera de la vente ; tout comme les gants de boxe et la ceinture de champion portés par l’acteur dans Rocky II, estimés chacun à 500.000 dollars. Son short de boxe, dans le match contre Clubber Lang dans Rocky III, sera également mis en vente, ainsi que le peignoir blanc avec le nom Balboa brodé dans le dos, porté dans Rocky V.

« Je pense que d’autres gens les apprécieront vraiment. Alors plutôt que de les garder dans un placard, et de les oublier, j’ai pensé "Je vais les transmettre" », a expliqué l’acteur, réalisateur et producteur de 69 ans, cité par la maison d’enchères Heritage Auctions, qui va disperser sa collection. Une partie de la recette sera reversée à des associations caritatives et organisations qui aident les anciens combattants, a-t-elle précisé.