VIDÉO. «Retour vers le futur»: Doc laisse un message sur YouTube

CINÉMA « Votre futur est ce que vous en faites », déclare le Doc qui, ce 21 octobre 2015, est lui aussi arrivé à destination de son voyage dans l’avenir…

Fabien Randanne

— 

Doc (Christopher Lloyd), dans une vidéo promotionnelle publiée le 21 octobre 2015.
Doc (Christopher Lloyd), dans une vidéo promotionnelle publiée le 21 octobre 2015. — Universal Pictures Home Entertainement

A moins que vous vous trouviez en ce moment dans une faille spatio-temporelle, vous n’ignorez sans doute pas que, ce mercredi, nous sommes le 21 octobre 2015. Soit le jour de l’arrivée de Marty McFly, qui a embarqué à la fin des années 1980 pour un voyage dans l’avenir, comme on peut le voir dans Retour vers le futur 2. Une date « historique » de la culture pop que les médias célèbrent à grand renfort d’articles et de dossiers – 20 Minutes est de la partie – et incontournable pour tous les fans de la trilogie de Robert Zemeckis.

« Le futur est enfin arrivé »

Pour l’occasion, Doc a déposé un message sur YouTube. Marketing oblige, il l’a posté sur le compte de Universal Pictures qui n’a pu s’empêcher de rappeler, à la fin de la vidéo, que les DVD et Blu-ray de l’édition spéciale « 30e anniversaire » de la saga étaient disponible à la vente. Dans ce court clip de 50 secondes, on voit Doc (Christopher Lloyd) assis dans sa DeLorean, le véhicule qu’il a conçu pour voyager dans le temps. « Si mes calculs sont exacts, nous sommes précisément le 21 octobre 2015 », commence-t-il.

>> A lire aussi : A quoi va ressembler notre vie en 2045 ?

« Le futur est finalement arrivé. Oui, il est différent de ce qu’on imaginait tous. Mais ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que votre avenir n’a pas encore été écrit. Personne ne l’a écrit », commente le scientifique à la chemise hawaïenne, comme s’il mettait le public en garde face aux faux-prophètes. Il conclut avec sagesse : « Votre futur est ce que vous en faites. Alors faites-en un bon. » On commence aujourd’hui ?