Une exposition sur Naruto à Taiwan en 2013.
Une exposition sur Naruto à Taiwan en 2013. — Chiang Ying-ying/AP/SIPA

CULTURE

Le créateur de Naruto évoque son prochain manga

Masashi Kishimoto veut délaisser le monde des ninjas pour se tourner vers la science-fiction...

Les fans de Naruto s’impatientent. Depuis l’arrêt de la publication au Japon du très populaire manga, qui doit donc également se terminer prochainement en France, beaucoup se sont consolés en se ruant sur la série spin-off, également dessinée par Masashi Kishimoto, ou sur les films. Et maintenant, vers quoi se tourner ? Le créateur du jeune ninja, dont les aventures sont parues dans l’hebdomadaire japonais Weekly Shonen entre 1999 et 2014, vient justement d’évoquer ses projets pour la suite.

Lors de sa visite à New York à l’occasion de la Comic Con, Masashi Kishimoto a évidemment été interrogé sur Naruto, dont il a confié qu’il avait commencé à le dessiner à l’époque sans penser à d’éventuelles adaptations à la télévision et au cinéma. Cette page étant à présent tournée, il a expliqué consacrer une partie de son temps à l’exercice physique, avec des séances de musculation et deux kilomètres de jogging quotidiens.

Pas de parutions hebdomadaires

Mais surtout, le mangaka a confirmé qu’il préparait un nouveau manga qui, comme il l’avait annoncé fin août, délaissera les ninjas pour s’inscrire dans un univers de science-fiction. « Tout n’est pas encore fixé, et je ne l’ai pas encore montré à mon éditeur, mais j’ai déjà les personnages », avait-il déclaré dans une interview à un magazine japonais.

On en sait donc encore peu sur cette nouvelle production, si ce n’est qu’elle ne paraîtra pas dans un magazine hebdomadaire. L’auteur, après quinze années rythmées par le sévère planning des parutions de Naruto, s’est dit intéressé par la publication en ligne, qui permet plus de souplesse sur le nombre de pages et le calendrier.