La couverture du nouvel album d'«Astérix» se dévoile

CULTURE « Le papyrus de César », le 36e tome des aventures des Gaulois, abordera notamment « La Guerre des Gaules », de Jules César…

C.W.

— 

Albert Uderzo et Astérix à Neuilly en 2013
Albert Uderzo et Astérix à Neuilly en 2013 — VILA -VSD/SIPA

Astérix se dévoile peu à peu. Si l’on savait déjà que le nouveau méchant du 36e tome des aventures des Gaulois s’inspirait du publicitaire Jacques Séguéla, c’est au tour de la couverture de se révéler. Le papyrus de César s’intéressera à La Guerre des Gaules, les célèbres écrits de l’empereur romain.

Rézowifix, Gasdeschix et Doublepolémix

Des infos au compte-gouttes. Ce lundi RTL a révélé l’existence de nouveaux personnages : Rézowifix, Appolosix, Gasdeschix ou encore Doublepolémix. L’histoire de ce nouveau tome ? Pour conquérir le monde, César se lance dans la com' et fait appel à Bonus Promoplus -le méchant inspiré de Jacques Séguéla-, un conseiller en communication qui va lui soumettre l’idée d’écrire ses mémoires.

Le papyrus de César a été réalisé par un nouveau couple d’auteurs, Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin. L’album tant attendu des aventures de nos irréductibles Gaulois sortira le 22 octobre prochain.