Posez vos questions au dessinateur Davy Mourier

CHAT DESSINE L'auteur du blog «Badstrip» vous a répondu en dessin...

C.G.

— 

Le dessinateur Davy Mourier à la rédaction de 20 Minutes, le 6 octobre 2015.
Le dessinateur Davy Mourier à la rédaction de 20 Minutes, le 6 octobre 2015. — A. Delaunoy / 20 Minutes

[Le chat terminé]

Merci pour toutes ces questions. Je vais devoir vous laisser car j’ai rendez-vous avec un Minikeum pour dealer son passage sur scène lors de la soirée Minitel et Fulguropoing que je prépare pour le grand Rex le 28 octobre. 

Si vous avez envie de voir Pikachu, les Fatals Picards, Léon Zitrone, un clip de Star Wars de 1978, des jouets oubliés, un Minikeum qui chante et pleins de surprises pour les gens qui ne veulent pas grandir, venez nous voir. 

La petite Mort 3 sort le 14 octobre, j’espère que vous allez apprécier la fin de ses aventures. Le 10 novembre c’est la sortie de ma Websérie Reboot. Je vous donne rendez-vous ce wee- end à « We DO BD » pour continuer à parler en live tout en dessinant comme ici.

Merci à tous de me suivre. C’est grâce à vous que mes rêves se réalisent et croyez-moi ça rend mon zizi content :) 

Pleins de bisous (Oui j’ai ajouté la phrase a la fin pour me vanter d’avoir dit Zizi sur le site de 20 Minutes) : ) 

Esuria : Salut Davy ! Est-ce qu'il y aura une suite à la BD Mouarf ? et comment s'est passé ton permis de conduire ? Toi qui a peur de grandir…

Il existe sur le net une BD qui s’appelle : Mouarf 2. Avec Google, tu vas trouver.

Je refusais de passer le permis, mes parents m’ont forcé car je refusais de conduire une mobylette (Je viens d’Ardèche). J’ai compris qu’avec la mobylette je pouvais acheter des Transformer tout seul, alors finalement

Et pour la voiture j’ai compris que c’était plus pratique avec les filles (je viens d’Ardèche)...

startupkid: Qu'est ce que tu penses de «20 Minutes» ?

Je pense que ce sont des gens formidables et je les remercie de m’avoir invité aujourd’hui. Je remercie aussi « We DO BD » de m’avoir permis de dessiner des bêtises dans une rédaction ou ça parle généralement politique :)

Hakyrav: Salut Davy, quels ont été les expériences qui ont marqué ta vie?

Caprice : Décrivez-vous en 5 mots!

Obsessionnel 
Obsessionnel 
Obsessionnel 
Obsessionnel 
Obsessionnel 

TheOddOod : Il n'y a pas énormément d'informations sur ta web-série «Reboot» et pourtant tu uses nos nerfs avec les nombreuses photos de tournage que tu postes en ligne. Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur ce projet ?

Le 14 octobre je suis à la Geek’s Live et je vais dévoiler plus de choses autour de la série. Et puis ne t’inquiète pas, la diffusion c’est dans un petit mois.

Julia: Salut Davy, si tu devais vivre la vie de l'un des personnages que tu as dessiné, tu choisirais lequel ?

La petite mort… puisque c’est déjà ma vie :) Sauf que je ne voulais pas être fleuriste, mais auteur de BD.

Mike : A quand un nouveau stand up ? Le premier était génial !

Merci :) J’ai un projet de stand up sur la peinture mais je n’ai pas eu le temps de le faire germer ces derniers temps. Mais l’idée reste là et je le ferai un jour.

Sinon j’ai une idée de soirée concept qui s’appellerait Annecdotes où les gens choisiraient sur un tableau sur scène des anecdotes de ma vie que je raconterai sur scène. Un spectacle en demi-impro.

Tim: Quels sont tes prochains projets ?

Je travaille sur Reboot, une websérie coécrite avec Lewis Trondheim. Ca arrive sur France 4 nouvelles écritures le 10 novembre. Ce sera épisodes de 10 minutes avec des robots dedans. Ca va être drôle et mystérieux. Enfin j’espère ^^ 

coolnat466: Plutôt Batman ou Superman?

Kenshi : Quel est le meilleur cadeau que tu ais reçu d’un fan ?

Une jeune fille à Toulouse m’offre à chaque fois que j’y vais une sculpture d’un personnage tiré de la petite mort. Cela me fait super plaisir à chaque fois. 

Pour le pire cadeau je ne donnerai pas le nom de la maladie vénérienne !

Tom_inou: Ça te manque pas la série «Nerdz» ? Un petit retour de prévu un jour, peut-être ?

Nerdz, c’était génial. J’ai adoré jouer Régis Robert mais c’est terminé de chez terminé. Nous faisons tous autre chose aujourd’hui. 

J’aurais la sensation de faire marche arrière en refaisant NerdZ. Et puis certaines choses sont belles dans nos mémoires, même si je ne pense pas que Nerdz soit quelques chose de jolie même dans les mémoires :)

Gagaom : Une idée folle, «Nerdz» en BD ça serait pas génial ???

On en reste là. Il n’y aura donc pas de BD!

Torgal: Est-ce que tu as complètement arrêté de travailler sur le personnage de la Petite Mort?


Sese: Est-il possible de savoir si la Petite Mort aura un jour la chance de passer de la feuille à l’écran?

Alors oui, c'est vrai. Le tome 3, c’est la fin des aventures de la Petite Mort en BD. MAIS… ça ne veux pas dire que c’est la fin de l’univers de la petite mort… Vous en saurez plus dans quelques mois. 

ponypoo: Quel est ton rêve le plus fou?

Être heureux. Je crois qu’il n’y a rien de plus fou. On y arrive. Mais c’est un travail de chaque jour. Quand je dessine ou je tourne, là, je suis heureux. Donc je veux travailler encore plus. 

Darules: A quoi tu ressembles quand tu es inspiré à fond ? Comment et où trouves-tu les fulgurances pour tes strips ?

Super-Ginger: A quand une BD collaborative? Comme Boulet et Pénélope Bagieu, par exemple.

Et bien c’est déjà en cours :)

Voici en exclu une planche de la BD qui va sortir pour le festival d’Angoulême chez Delcourt, une BD faite à 4 mains avec Elosterv. 

Mais ce n’est pas tout. Je travaille sur une autre BD qui s’appelle Dieu n’aime pas papa avec Camille Moog et nous dessinons tous les deux dans cette BD.

 

Et en plus, en 2017 va sortir Infinity 8, un projet de Lewis Trondheim et j’ai eu la chance de co-scénariser avec lui un des albums de la série.

 

Polypode : Comment fais-tu pour être aussi adorable et aussi talentueux en même temps ?

 

Ohhh… C’est trop gentil. Je pense que je suis tout ça parce que je fais une psychanalyse depuis 10 ans et que je n’exprime ma violence que sur des animaux morts :) 

----------------------------

Présentation du chat

Auteur du blog Badstrip, dans lequel il met en scène ses histoires humoristiques, Davy Mourier sera l’invité de 20 Minutes mardi pour un chat dessiné. L’occasion de répondre aux questions des internautes avec des dessins tous droits sortis de sa tablette.

Une petite séance de chauffe à quelques jours du début de We Do BD. Un festival de BD numérique, dont 20 Minutes est partenaire, qui proposera au public de venir rencontrer des centaines d’auteurs stars du Web, mais aussi participer à des ateliers ou des concours de dessin.

>> We Do BD, 10 et 11 octobre 2015 au Carreau du Temple à Paris.

Mots-clés :