En duo aussi, Jean-Jacques Goldman est le préféré des Français

MUSIQUE «Je te donne» et «Là-bas» sont les duos les plus populaires de l'Hexagone, selon une étude publiée lundi...

20 Minutes avec AFP
— 
Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, à la Plaine-Saint-Denis, en 2003.
Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, à la Plaine-Saint-Denis, en 2003. — JULIEN CAUVIN/TF1/SIPA

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français selon les sondages, arrive aussi en tête des suffrages quand il chante avec d'autres: Je te donne (avec Michael Jones) et Là-bas (avec Sirima) sont les duos les plus populaires de l'Hexagone, selon une étude publiée lundi.

Si on ajoute son duo J'irai ou tu iras avec Céline Dion (7e), «JJG» apparaît même trois fois dans le Top 10 des duos préférés des Français, selon ce sondage YouGov pour RFM et Télé 7 Jours. Jean-Jacques Goldman, qui aura 64 ans le 11 octobre, est désormais en retrait des studios, n'ayant plus enregistré d'album depuis 2001, et se consacre à l'organisation des spectacles des Enfoirés.

«Sous le vent» à la troisième place

Derrière Je te donne (1er) et Là-bas (2e), le podium est complété par Sous le vent, chanté par Céline Dion et Garou. Suivent J'ai encore rêvé d'elle (4e), succès du groupe Il était une fois, et Manhattan Kaboul (5e) de Renaud avec la Belge Axelle Red.

Plus surprenant, certains duos emblématiques comme ceux de Serge Gainsbourg avec Catherine Deneuve (Dieu est un fumeur de havanes, 14e) ou Brigitte Bardot (Bonnie & Clyde, 25e) ne figurent pas dans le Top 10. Je t'aime... Moi non plus avec Jane Birkin ne figure pas, quant à lui, dans le Top 25.

Etude réalisée en ligne les 8 et 9 septembre sur 1.010 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).