Culture

Du rock en très bon état

Affiche pointue et programme chargé ­au­jour­d'hui et demain à Ev­reux dans l'Eure : c'est l'image de marque de Rock dans tous ses états. La 24e édi­tion du festival ne fait pas exception à la règle puisqu'on y verra le renouveau de la pop avec Kaise...

Affiche pointue et programme chargé ­au­jour­d'hui et demain à Ev­reux dans l'Eure : c'est l'image de marque de Rock dans tous ses états. La 24e édi­tion du festival ne fait pas exception à la règle puisqu'on y verra le renouveau de la pop avec Kaiser Chiefs et Ma­xi­mo Park, des valeurs sûres du rock comme Frank Black, leader des Pixies, ou des découvertes, avec le duo français Aaron.

Un concert à ne pas manquer ? Celui de !!! (prononcez tchick tchick tchick), ce soir aux environs de minuit. Les huit américains com­binent dance, disco et punk en un cocktail irrésistible et abrasif. Le collectif basé à New York et Los Angeles n'a qu'une ambition : faire danser les foules. A l'origine, les !!! voulaient distraire leurs copains. Onze ans et trois albums plus tard, le phénomène a pris de l'ampleur. Et le public a appris à se lâcher face à ces irrésistibles fêtards.